🔥 Les 5 pièges à éviter dans notre métier d’acheteur 🙅🙅🙅
🧻 Avoir l’esprit fermé et s’accrocher à des croyances
👍Essayez d’être ouvert d’esprit en étant à l’écoute des besoins clients et des nouveautés fournisseurs ! Vous trouverez ainsi le combo gagnant pour vous démarquer !
🧻 Croire que l’on sait déjà tout dans le domaine achat sans se remettre en question
👍 Chercher à vous améliorer en demandant du feedback à vos clients, managers, fournisseurs !
🧻 Les relations one shot
👍 Il faut persévérer dans les hauts et les bas pour construire des partenariats de confiance sur la durée avec vos fournisseurs sans abandonner aux premières épreuves !
🧻 S’isoler
👍 Soyez curieux, participer et poser des questions à vos fournisseurs et à vos clients ! Vous mettrez ainsi en avant votre grande valeur ajoutée !
🧻 Analyser uniquement le prix facial d’un produit ou d’une prestation pour la sélection d’un fournisseur
👍 Regardez la totalité de l’iceberg et faites une analyse de prix 360 ! Parfois un fournisseur aura un prix facial 15% plus cher mais sera en réalité 15% moins cher car il aura des conditions de garantie plus longues, une robustesse du produit qui nécessitera moins d’interventions de maintenance ou encore des frais de transport inclus !
🤸 Avez vous d’autres pièges à nous communiquer qui nous permettrons d’acheter mieux ?
👉 On m’a souligné aussi de se méfier des CGV du fournisseur. En effet, il faut faire attention à cela et toujours faire un contrat cadre avec vos fournisseurs importants indiquant les clauses importantes de vos CGA et de leur CGV.